Muesli maison léger aux baies

Oubliez les céréales sucrées, le fait-maison est la solution ! J’adore commencer ma journée avec ce muesli. Chaque bouchée est remplie de toutes sortes de friandises saines et différentes.

Je pense que l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous assurer de bien manger et de bien vivre est de mettre de côté une petite partie de la journée qui vous convient pour préparer vos essentiels pour la semaine.

Cette recette de muesli est prête en seulement 35 minutes, donc ça ne ressemble pas à une préparation alimentaire ! Il se conserve bien pendant deux semaines dans un récipient hermétique, donc une fois que vous avez fait une fournée, vous êtes prêt.

Cette recette est naturellement exempte de produits laitiers et de gluten, et ne contient pas de sucres raffinés. Préparer son propre muesli est le moyen idéal de s’assurer que vous maîtrisez ce que vous mettez dans votre corps dès le début de la journée.

Il contient des ingrédients tels que des soufflés de riz brun, des graines et des noix – tous des ingrédients essentiels pour vous garder rassasié pendant les matinées chargées.

De plus, quoi de plus cool que d’avoir son propre muesli ? N’hésitez pas à adapter cette recette avec différentes noix et baies selon vos goûts.

Servez avec du yaourt ou du yaourt à la noix de coco, du lait de votre choix et des fruits de saison.

Consultez cette recette de granola au beurre de cacahuètes ou ce muesli tropical Bircher pour vous inspirer d’un petit déjeuner plus sain et plus délicieux.

Ingrédients:

  • 3 cuillères à soupe de l’huile de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 2 cuillères à soupe de Miel
  • 1 cuillère à café de gingembre moulu
  • 1½ tasses soufflés de riz brun
  • 1½ tasses soufflés de millet
  • 1 tasse soufflés au quinoa
  • ½ tasse de graines de tournesol
  • ½ tasse graines de courge
  • Des baies séchées ⅓ tasse chacune. J’ai utilisé des cassis  séchés à l’air libre, des canneberges séchées, des cerises griottes séchées et des fraises et/ou framboises lyophilisées (j’ai utilisé des As frais)
    noix 1 tasse, noix grossièrement hachées

Note: Au lieu de 1 tasse de riz brun et 1 tasse de millet, vous pouvez utiliser 3 tasses d’un seul type : riz brun, millet ou riz ordinaire.

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C. Tapisser une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.

Dans une petite casserole, mélanger l’huile de coco, le sirop d’érable, le miel et le gingembre. Placer sur un feu doux et remuer jusqu’à ce que le mélange soit entièrement fondu.

Dans un grand bol, mélanger les soufflés de riz brun, les soufflés de millet, les soufflés de quinoa, les graines de tournesol et les graines de citrouille. Versez le mélange d’huile de noix de coco et mélangez bien pour combiner.

Versez la moitié du mélange sur le plateau garni et disposez en une seule couche. Faites cuire au four pendant environ 8 minutes ou jusqu’à ce que les choux soient légèrement dorés, en remuant une fois pendant la cuisson. Sortir du four et répéter l’opération avec la deuxième fournée de muesli sur une deuxième plaque garnie.

Laissez le muesli refroidir complètement, puis ajoutez les noix et les baies en remuant. Servez avec du yaourt, du lait au choix et des fruits de saison. Le muesli se conserve quelques semaines dans un récipient hermétique.

Temps de préparation: 35 minutes
Recette: Muesli
Cuisine: International
Portions: 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *