Pourquoi est-il nécessaire d’intégrer des graines de courge dans notre alimentation?

En plus d’être un délicieux en-cas, les graines de courge (parfois appelées « pepitas ») regorgent d’une grande variété de minéraux, de nutriments et d’antioxydants que l’on ne trouve dans aucun autre aliment. Elles ont un goût sucré et de noisette et peuvent être consommées crues, décortiquées ou grillées. Une fois que vous aurez découvert certains de leurs bienfaits pour la santé, vous aurez envie d’intégrer certaines de ces graines de super-héros dans votre alimentation !

Du magnésium pour la santé du cœur

Une demi-tasse de graines de courge contient 100 % de non besoins nutritionnels recommandés en magnésium, qui contribue à un large éventail de fonctions physiologiques vitales, notamment le battement de votre cœur, la formation correcte des os et des dents, ainsi que la relaxation de vos vaisseaux sanguins et la fonction intestinale.

Le magnésium est également efficace pour abaisser la pression sanguine, ce qui peut aider à prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Le zinc pour votre système immunitaire

Les graines de courge sont l’une des plus riches sources de zinc qui soutient votre corps de nombreuses façons, notamment la santé des yeux et de la peau, le sommeil, l’humeur, l’immunité et la régulation de l’insuline. Une carence en zinc peut entraîner une augmentation des rhumes et des grippes, de la fatigue chronique, de la dépression et de l’acné.

La vitamine E pour une circulation sanguine saine

Les graines de citrouille crues sont une excellente source de vitamine E, avec 36 mg par 100 g – ce qui représente 237 % de vos besoins nutritionnels recommandés ! La vitamine E est un puissant antioxydant qui maintient les tissus musculaires en bonne santé et protège vos poumons des polluants liés aux maladies cardiaques. Elle dilate également les vaisseaux sanguins et fluidifie le sang, ce qui réduit la pression sanguine et le risque de formation de caillots.

Riche en vitamines B

Les graines de courge sont l’une des meilleures sources naturelles de vitamines B, telles que la thiamine, la riboflavine, la niacine et l’acide pantothénique. La niacine contribue à la réduction du « mauvais cholestérol » dans le sang. Une carence en vitamines B peut entraîner de nombreux problèmes, notamment l’anémie, la fatigue, la dépression, la constipation, une mauvaise digestion, des problèmes cardiaques, la confusion, une mémoire et une concentration défaillantes, une peau, des cheveux et des ongles déficients, un rythme cardiaque irrégulier, des sautes d’humeur, un manque d’appétit et de l’anxiété.

 

Santé de la prostate

Les graines de courge peuvent jouer un rôle important dans la santé des hommes en raison de leur teneur élevée en zinc, qui est important pour la prostate.

L’huile de pépins de courge peut également être efficace pour traiter une prostate élargie (également appelée hypertrophie de la prostate, ou HBP).

Avantages pour les femmes postménopausées

L’huile de pépins de courge est riche en phytoestrogènes, qui peuvent entraîner une augmentation du « bon cholestérol », ainsi qu’une baisse de la pression sanguine, des bouffées de chaleur, des maux de tête, des douleurs articulaires et d’autres symptômes de la ménopause.
Ils peuvent vous aider à dormir

Les graines de citrouille sont une riche source de tryptophane, un acide aminé que votre corps convertit en mélatonine, connue sous le nom d' »hormone du sommeil ». Manger une poignée de graines de courge quelques heures avant de se coucher est donc une façon naturelle de favoriser un sommeil réparateur.

Comment intégrer davantage de graines de courge dans votre alimentation

  • Saupoudrer sur une salade
  • Ajouter aux burgers faits maison (à base de viande ou de légumes)
  • Mélanger avec des légumes sautés
  • Utilisez-les à la place ou en plus des pignons dans un pesto frais
  • Servez-les avec un plateau de fromage (avec quelques raisins, du céleri et des fruits secs)
  • Jeter une poignée dans n’importe quelle céréale, chaude ou froide (ils marchent) particulièrement bien avec le muesli.
  • Décorez le dessus d’une tarte au potiron, de muffins au potiron ou de pain au potiron avec ces produits
  • Infusez-les dans vos pâtisseries (comme le pain, les biscuits et les gâteaux)
  • Préparez votre propre mélange savoureux de graines et de fruits secs en les combinant avec vos autres favoris tels que les canneberges, les graines de tournesol, les raisins secs, les graines de lin, les abricots, etc.)
  • Broyez-les avec de l’ail et des herbes fraîches (comme le basilic ou le persil), puis mélangez-les avec de l’huile d’olive, du jus de citron ou du vinaigre de cidre et du sel d’assaisonnement pour obtenir une délicieuse vinaigrette
  • Ou alors, mangez-en une poignée !

 

Comment faire rôtir des graines de courge

Bien que vous puissiez acheter des graines de courge grillées dans la plupart des supermarchés et des magasins d’aliments naturels, il est amusant, rapide et facile de préparer les vôtres avec des graines de courge fraîches (surtout si elles proviennent de votre propre culture).

Voici comment les préparer et les faire rôtir à la perfection :

  • Une fois que vous avez retiré toutes les graines du centre de votre citrouille, essuyez-les avec un essuie-tout pour enlever l’excès de pulpe qui aurait pu y adhérer.
  • Lavez vos graines dans une passoire et étalez-les uniformément sur du papier absorbant pour les faire sécher pendant la nuit.
  • Une fois complètement sèches, placez les graines en une seule couche, aussi plate que possible, sur une plaque de cuisson recouverte d’une fine couche d’huile d’olive ou d’huile de noix.
  • Mélangez les graines pour vous assurer qu’elles sont légèrement enrobées d’huile.
  • Faites légèrement rôtir vos graines dans un four préchauffé à seulement 75°C pendant 15 à 20 minutes.
  • Il est important de ne pas dépasser les 20 minutes de torréfaction, en raison d’un changement indésirable qui se produirait dans la structure grasse de la graine, ce qui diminuerait les avantages nutritionnels.
  • Laissez les pépins de courge refroidir complètement avant de les consommer.
  • Ajoutez un peu de sel ou de sel d’assaisonnement selon votre goût et Réjouissez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *